Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildutemps.33
26 janvier 2014

mes petites réalisations, suite "the boîte" .....

bon, j'ai fait "the faute d'ortographe" lors du précédent article, je n'ai pas relu, ben voilà, ce qui arrive 

comme je l'avais indiqué, là c'est mieux !!!!!!

Alors la boîte, comment dire, et bien simplement pour une 2ème fois, je n'ai pas pris un modèle des plus simples, mais je suis "re" contente de moi, 

C'était un atelier avec le Comptoir d'Eugénie, avec Catherine et Patrick, pour nous apprendre, et bien pfitt, chapeau !!!! non, je voulais dire une boîte, mais chapeau pour les explications, car il y avait 3 modèles de boîtes et nous étions une bonne douzaine à y participer, 

Vous imaginez c'était Catherine, je fais quoi là ??? ou bien Catherine, c'est comme çà ?????, zut ça fait une tâche,

 la pauvre le soir elle devait être sur les rotules, encore merci mille fois pour ta patience. 

Quelques photos seulement, mais je n'ai pas pu en faire autant que je voulais, trop concentrée, et comme je l'ai dit, ce n'est pas un modèle facile, la boîte carrée est plus simple pour commence, je trouve, mais je voulais la forme coeur, car j'avais une jolie broderie à mettre dessus, un peu de patience .... 

24 01 2014 423

Au secours, la 1ère étape, mesurer le périmètre du coeur intérieur, extérieur, puis demi périmètre, gauche, droite, et penser que nous allions par la suite le retourner le coeur, vous comprenez ???? et bien moi au départ c'était flou ..... 

bien sûr, je n'avais pas pensé à prendre un mètre ruban, (pas bien) heureusement que Nathalie était là, avec tout son matériel et Maryse aussi par la suite ...... avec ses pinces, 

Première fois que j'utilisais le papier kraft gommé, pfitt, pas simple non plus, 

24 01 2014 425

 

Tout les couvercles et les côtés sont en carton, après il faut mouiller le papier gommé côté brillant à l'intérieur, tout maintenir, et coller ensemble un exploit, il faudrait 4 mains ...... dans quelle galère me suis-je embarquée, je me disais ça ne ressemblera jamais au modèle .... mais après vous verrez le résultat, ça vaut le coup !!!

24 01 2014 427

 

ouf une astuce, j'ai trouvé une 3ème main, les petits bouts de papier gommé (bon c'est Catherine) qui a donné le truc quand même, 

24 01 2014 430

bon ça tient, ne vous inquiétez pas, après on ne voit plus les bouts de papier, j'ai arrêté de faire quelques photos, car après un petit coup de fatigue, l'énergie est revenue, 

084

En fait j'ai zappé toutes les étapes où il fallait coller les tissus, car la colle, la colle, ça colle !!! et oui, sur les doigts, sur le tissu, attention aux tâches, sur le tissu, bien penser à nettoyer la table, sans arrêt ..... 

j'ai pris des photos du montage de la broderie, pas facile, car avec seulement 2 mains, et bien pas facile, j'ai au préalable, froncé la broderie, mis du molleton, puis appliqué à l'aide d'épingles sur la boîte, le plus prêt possible des unes des autres. 

Au moment de mettre le galon, je collais, tout doucement, et repositionnais mon épingue aussitôt, pour le maintien de l'ensemble sur le couvercle de la bôite. 

 

086

la preuve en images .... 

et attention la finition ultime !!! 

088

J'ai laissé reposer lesépingles et le fils de bâti le temps que la colle prenne bien, 

puis après j'ai enlevé les épingles avec une pince, car elles étaient collées !!!! 

j'ai enlevé le fils de bâti, attention on ne coupe pas sa toile !!!! non non çela n'est pas arrivé, mais vaut mieux prévenir que guérir, 

 

098

 

et voilà l'ouvrage terminé, pas mal hein ???? 

bon je vous laisse, la puis est là, et il est l'heure de se mettre à table, pratique le four !!!!

bisous bisous à toute et à bientôt 

marie 

Publicité
Commentaires
B
Coucou..<br /> <br /> Hein qu'il es beau mon Chat Pot...... <br /> <br /> Bonne journée Marie.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ???<br /> <br /> Bizzz)
L
Eh ben dis donc, il était temps que tu viennes nous montrer ces merveilles!!! Bravo, c'est superbe.
M
Bravo pour ces merveilleuses réalisations Marie<br /> <br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Câlins à tes 2 boules de poils
S
très belle boite avec une très jolie broderie "chats", félicitations et bravo aussi au prof<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sylvie maminou
Y
Waouh!... Superbe réalisation, j'adore ta boite et la broderie Félicitations.<br /> <br /> Bisous plein de soleil.
aufildutemps.33
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 503
Publicité